3 adresses : http://blog-info973.blogspot.com - http://partage-biblique.tk - http://blog-info973.tk
Page Youtube : https://www.youtube.com/user/tk97300/videos

Tous les articles produits par moi sont libres de droits

Articles à venir :
invoquer le Nom du Seigneur... Quel est ce Nom ???
Mot grec Archè
Qu'est-ce que "le Jour du Seigneur" ??

mercredi 7 décembre 2016

La maîtresse de Kent Hovind

Pour que tous sachent


J'ai décidé d'écrire cet article car les ressources en français manquent gravement concernant l'affaire révélée par la suite. Kent E. Hovind a une influence certaine dans les milieux francophones pour ceux qui ont à cœur de défendre la vérité biblique concernant la Création face aux fausses théories évolutionnistes, et ses vidéos traduites ont beaucoup été diffusées parmi les chrétiens, dont moi qui a aimé regardé des séminaires. Cet article est aussi un appel a ne pas négliger son foyer sous prétexte de servir Dieu par un ministère.

Kent Hovind est un américain célèbre qui a beaucoup soutenu la création biblique face aux théories de l'évolution. Toutefois, il fut mis en prison en 2007 pour causes de taxes non payées dans le cadre d'un parc d'attraction "créationniste" dont il était le créateur et le directeur. Bien que son incarcération soit controversée et que celle-ci semble avoir été manigancée dans l'ombre par une élite athée, il y est resté jusqu'en 2015, date de sa mise en liberté probatoire (si j'ai bien compris, c'est à dire liberté conditionnelle). Ce fut d'ailleurs, à en croire le récit du procès en cours fédéral par "Plein feu sur l'heure juste", d'un cheveux qu'il ne soit pas retourné en cellule pour encore 10 ans.

Une joie s'est donc dessinée chez de nombreux chrétiens qui était content qu'un "grand" défenseur de la doctrine biblique concernant la Création puisse reprendre du service. Hélas, ce fut une immense déception.

La prison ne lui a pas fait de bien


Kent Hovin enseigne désormais que le salut s'obtient par la Foi en Jésus-Christ mais qu'il n'est nullement nécessaire d'abandonner les péchés. Il fustige l'évangéliste Ray Comfort l'accusant de tenir un double langage (à moins que ce soit seul l'auteur de la vidéo).

En effet, Ray Comfort prêche la doctrine biblique disant que c'est par la Grâce seule, au moyen de la Foi, que l'homme peut être sauvé, enseignant également qu'il faut se repentir et se détourner de ses péchés. Pour "Dr Dino" surnom du partiel détenu, c'est contradictoire. D'après ce monsieur, il est tout à fait possible de vivre une vie comme on le veut et être sauvé par la foi en Jésus-Christ... Ce qui l'amène à...... L'adultère

Son adultère et... Sa maitresse depuis des années

 Quand Kent Hovind est sortie de prison en 2015, il a décidé de reprendre la vie d'avant son passage derrière les barreaux. Son épouse, Jo Hovind, a décidée de divorcer de lui en mars 2016. Cet élément est un de ceux ayant apportés de grandes révélations publiques sur Kent :

L'abandon familiale dont subissait sa femme et ses enfants depuis des années à cause de son ministère allait se renouveler. Quoi que sortit de prison, il serait resté aussi absent du foyer que durant son emprisonnement, étant consacré à son ministère. Mais le plus grave c'est qu'au lieu d'une remise en question de sa personne, il a décidé de se... Remarier quelques mois plus tard avec l'anti-vacciniste Mary Tocco, fraichement divorcée elle aussi, au mois de février 2016. Annoncé sur une vidéo YouTube du 4 septembre avec, à ses côtés cette dame, il a publié sur son compte officiel une vidéo de la cérémonie religieuse le 3 octobre.

Le titre de cet article est celui de Joshua Joscelyn, un chrétien qui était un fort soutien de cet homme adultère mais qui l'a dénoncé par la suite après avoir compris qu'il ne se laissait jamais reprendre.

Je vais copier ci-dessous la traduction Google (faute de mieux car j'ai un niveau débutant en anglais) mais l'article originale se trouve à cette adresse : https://www.facebook.com/notes/joshua-joscelyn/kent-hovinds-mistress/10154454291453119/

Voici ci-dessous l'article en français, traduit par Google, sur lequel je vais vous laisser.


La maîtresse de Kent Hovind

Joshua Joscelyn · mercredi 7 septembre 2016
Quand Kent Hovind m'a appelé pour m'inviter à son mariage alors secret, je ne savais pas quoi dire. J'ai été attristé de penser qu'il était allé aussi loin. Pendant longtemps, j'avais su sur la maîtresse de Kent Hovind et comment elle avait détruit son mariage et sa famille, mais je n'ai jamais pensé que ce serait venir à cela. D'une certaine façon, je pensais qu'il ferait la bonne chose et essayer de sauver son mariage. Mais il était trop distrait pour être un mari pour sa femme. Comme il a été le cas depuis de nombreuses années maintenant, Kent Hovind était trop occupé avec sa maîtresse. Et sa maîtresse n'est pas Mary Tocco.

Mon expérience avec Kent Hovind









Beaucoup reconnaîtront que j'ai été l'un des partisans les plus loyaux de Kent Hovind au fil des ans, et ont même coincé mon cou pour lui. Il me fait mal d'écrire contre lui, et je l'ai mis de côté depuis un certain temps. J'ai grandi en regardant les séminaires de création de Dr. Hovind et pratiquement mémorisé leur contenu. Finalement, j'ai été honoré de travailler à Dinosaur Adventure Land en tant que guide de parc et plus tard comme le chef de l'apologétique et des publications pour l'Evangélisation de la Science de la Création. Malheureusement, c'était tout après que le Dr Hovind avait été injustement envoyé en prison. Je pouvais seulement lui correspondre par téléphone et par lettres.








J'ai écrit au sujet de mon choc à l'attitude négative envers le Dr Hovind que j'ai trouvée parmi ses propres membres de famille et ceux qui avaient travaillé sous lui. Je ne comprenais pas ce que je comprends maintenant. Lorsque le Dr Hovind a été transféré à la prison voisine de Santa Rosa County pour son deuxième procès, j'ai commencé à lui rendre visite chaque mois. Je voulais l'encourager et aussi discuter avec lui de certaines inquiétudes que j'avais au sujet de son retrait du repentir de sa présentation de l'Évangile. Mais ce que je venais de soupçonner de lui correspondre au cours des années a été confirmé par ces visites. Kent Hovind ne répond pas à la correction. Il ne l'écoute pas même quelques secondes. Et il a une maîtresse.





Beaucoup sont familiers avec ma défense agressive du Dr Hovind et comment j'ai corne à cornes du palais de justice pour sa libération tout au long du deuxième procès. Kent Hovind n'avait pas d'ami meilleur que moi. Je crois toujours qu'il a été injustement condamné, mais quelque chose que je savais maintenant sur lui m'inquiétait. Quand il revint, je passai un moment avec lui, remarquant la curieuse chambre de fortune qu'il avait installée à côté de son bureau. J'ai mangé avec sa famille et j'ai remarqué la gaucherie de la dynamique familiale. À plus d'une occasion, j'ai essayé d'évoquer mes préoccupations croissantes avec lui, mais il a rapidement changé de sujet ou agi comme si ce n'était pas important. Et c'est pourquoi j'écris ceci - parce que Kent Hovind refuse d'écouter quelque chose de négatif que j'ai à dire en personne. Depuis longtemps, il a refusé d'écouter les préoccupations de moi ou de quelqu'un d'autre. Peut-être va-t-il lire cela et savoir pourquoi je ne peux plus le soutenir ni son ministère. Et peut-être d'autres se mettront en pause et reconsidéreront leur soutien pour lui quand ils liront pourquoi un des défenseurs les plus loyaux du Dr Hovind le désavoue.

Nous avons besoin de moins de grands hommes






Kent Hovind est un grand homme. C'est incontestable. Il a prêché dans le monde entier, publié sa série de séminaires de 18 heures dans de nombreuses langues et pays, et prétend même avoir gagné des milliers d'âmes au Christ. Des centaines de milliers l'ont entendu prêcher. Moi-même, j'ai été personnellement façonné par son enseignement. Mais il y a un prix pour être un grand homme. L'histoire est jonchée avec les retombées laissées dans le sillage de grands hommes. Leurs familles sont souvent les victimes principales. Considérez de grands hommes comme Billy Sunday, dont la prédication féroce fermait les barres et convertissait les ivrognes sans espoir à travers la nation. Mais ses trois fils grandirent pour être des ivrognes sans Dieu et des réprouvés. Considérons l'exemple d'Eli, le Grand Prêtre de l'Ancien Testament, le serviteur le plus élevé de Dieu dans la terre - mais ses enfants se tournèrent vers Dieu. Ces grands hommes étaient trop occupés à faire le travail du Seigneur qu'ils ne voyaient pas le travail du Seigneur les regarder en face.





Jo Hovind avec son petit-fils Jordon

Dr. Hovind s'est vanté dans presque chaque séminaire avant qu'il ait été renvoyé qu'il parlait 900 fois par an, une moyenne de 2.5 fois par jour 365 jours par an. Demandez-vous combien de temps il aurait pu passer la parentalité et d'être un mari quand il n'était jamais là. Passez du temps avec sa famille, vous-même, et vous obtiendrez votre réponse. Ces dernières années, son fils, Eric, a pris le ministère dans une direction complètement différente, compromettant sur certaines doctrines que son père tenait comme sacro-saint. Pourquoi? Pourrait-il être parce qu'il n'a jamais eu un père pour le guider dans ces vérités? La femme de Kent, Jo, qui est allé en prison pendant un an à cause de ses problèmes fiscaux, n'a jamais pleinement acheté sa lutte avec le gouvernement ou sa position ferme sur un grand nombre de ces questions. Pourquoi? Serait-ce parce que son mari était trop distrait avec sa maîtresse pour passer du temps à chérir et de liaison avec sa femme?




Eric Hovind

Nous avons trop de grands hommes dans ce monde qui laissent leurs maisons et leurs familles dans l'ombre comme ils font de grandes choses pour Dieu. Leur marche personnelle avec Dieu est douteuse au mieux, leurs familles se désagrègent, et beaucoup de leurs convertis reviennent tout de suite au monde. Ce dont nous avons besoin davantage, ce sont des hommes bons, des hommes réguliers et fiables qui marchent avec Dieu tous les jours, donnent leur vie pour leurs femmes et se servent de leurs enfants. Nous avons besoin de moins de grands hommes; Nous avons besoin de plus de bons hommes - des hommes qui ne cherchent pas nécessairement de grands rêves à travers le pays, mais qui labourent le champ de jour en jour, qui font juste, aiment la miséricorde et marchent humblement avec leur Dieu (Micah 6: 8).

Méfiez-vous de la maîtresse






Kent Hovind avec l'ancienne Mme Sam Tocco

Au cas où vous n'auriez pas deviné maintenant, la maîtresse de Kent Hovind n'est pas Mary Tocco; C'est son ministère. La femme qu'il se marie a probablement peu ou pas idée de ce qu'elle est en train d'entrer, et peut bien regretter sa décision de se marier avec cet homme qui a été la chasse à cette maîtresse même et l'abandon de sa famille pendant des décennies. Alors que nous devons aimer Dieu plus que tout, nous, comme maris et épouses, devons nourrir nos familles au-dessus de tout. Méfiez-vous de quoi que ce soit - quelque chose - qui entre entre eux et nous. La Bible commande les maris:
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aussi aimé l'Église, et s'est donné lui-même pour cela ... Il faut donc que les hommes aiment leurs femmes comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime. Éphésiens 5:25, 28





Pourtant, lorsque Mme Hovind a exprimé sa crainte que la témérité continue de Kent la mettait en danger, Kent Hovind n'a rien changé. En rentrant d'une séparation de près d'une décennie en prison, Kent Hovind a fait peu à rien que nous pouvons discerner pour restaurer sa relation avec sa femme ou calmer ses craintes. Au lieu de cela, il a lancé de nouveau dans son travail de ministère en dépit des restrictions de probation et des inquiétudes soulevées par la communauté juridique qui, s'il ne faisait pas attention, il pourrait dépasser ses restrictions et se poser en prison.
Il est regrettable que sa femme se soit tournée vers l'option non biblique du divorce, mais quand elle l'a fait le 24 mars 2016, la réponse de Kent aurait dû être de laisser tomber tout (y compris son ministère) et de récupérer sa femme. Au lieu de cela, le divorce était complètement incontesté, finalisé en temps record, et maintenant Kent admet sur la vidéo qu'il avait son oeil sur Mary Tocco, une femme divorcée, depuis février de 2016, un mois complet avant le dépôt de ce divorce. Et dans cette vidéo auto-félicitation, il précise que son but en entrant dans ce n'est que de «passer à autre chose» et de revenir à «servir le Seigneur» - alors que l'encre est encore humide sur les papiers de divorce.







C'est une tragédie. Dr Hovind a fait beaucoup de grandes choses pour Dieu, et tant d'entre nous cherchaient des choses encore plus grandes à venir. Qu'est-il arrivé? Il peut paraître étrange que Kent et Jo Hovind puissent être mariés pendant 40 ans, puis Kent se remarie une femme quelques mois après un divorce rapide et incontesté. Mais si vous pouviez passer un peu de temps dans la maison Hovind avant de tomber en morceaux, vous comprendrez qu'il a renoncé à sa famille il ya des années. Je n'y ai passé que peu de temps, et le silence était assourdissant. Le manque total d'amour et de dévouement familial était péniblement évident. L'incapacité du Dr Hovind à considérer même son erreur était honteuse. Et l'accent malsain, impie, déséquilibré sur le ministère à l'exclusion complète de sa famille est en un mot, pécheur.


Kent & Jo Hovind







Le ministère est une bonne chose. Je crois que chaque chrétien doit évangéliser d'une manière ou d'une autre. Mais il ne doit pas venir avant nos premières priorités. Elle ne doit pas venir avant la pureté doctrinale, s'occuper de nos conjoints et former nos enfants. Nous, à qui Dieu a confié une famille, devons les placer avant tout, sauf notre marche personnelle avec Dieu. Kent Hovind a fait de grandes choses pour Dieu, mais il a perdu sa propre famille et devrait avoir honte de la façon dont il agit. Ne soyez pas trompés par son zèle pour le ministère. Ne négligez pas son abandon complet de sa famille et prétendre que tout va bien. Kent Hovind épouse maintenant une seconde femme, mais jusqu'à ce qu'il se repente, il aura toujours une maîtresse.

** MISE À JOUR ** Après une discussion plus approfondie avec des initiés du camp du Dr Hovind, je voudrais souligner ses tentatives initiales en coulisses de courtiser sa femme à son retour de prison. Malheureusement, je crois que c'était trop peu trop tard.
** MISE À JOUR 2 ** Depuis que j'ai écrit ceci, j'ai été physiquement menacé par Hovind investisseur / ami, Ernie Land, et le Dr Hovind a tenté de me faire du chantage. Ces deux documents étaient écrits et des dossiers sont disponibles sur demande. Par leurs fruits, vous les connaîtrez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire