3 adresses : http://blog-info973.blogspot.com - http://partage-biblique.tk - http://blog-info973.tk
Page Youtube : https://www.youtube.com/user/tk97300/videos

Tous les articles produits par moi sont libres de droits

Articles à venir :
invoquer le Nom du Seigneur... Quel est ce Nom ???
Mot grec Archè
Qu'est-ce que "le Jour du Seigneur" ??

jeudi 29 janvier 2015

Paul Ohlott ignore l'Evangile...


... Et ne croit pas certains versets de la Bible et la propitiation.


Le 31 décembre 2014, Paul Ohlott, fondateur de la "webzine" Actu-Chretienne.net, et homme idéologiquement libéral des dénominations évangéliques, a publié un article raillant Paul Washer qui disait "que l'Amérique et ses pasteurs ignore l’Évangile".
Lire ici : https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/12/31/video-paul-washer-lamerique-et-ses-pasteurs-ignorent-levangile/

Le blogueur (je ne sais pas si il a une carte de presse et si il est conséquemment journaliste) s'est attaqué aux propos de l'objet de l'article en déclarant 1ièrement que M. Washer ne disait rien de très particulier qu'il ne connaissait pas.

Deuxièmement, le rédacteur continue ses attaques ainsi, citons :

"Paul Washer veut-il nous faire croire que plus aucun pasteur américain ne prêche cette théologie basique de la croix en nous citant une anecdote dans une église conservatrice ?"



Outre le fait que nombre de commentateurs ont vertement repris le toulousain lui faisant remarquer sa mauvaise foi, faisant semblant de remarquer que l'américain parlait en globalisant, j'ai eu l'occasion de laisser un commentaire où je dis effectivement que "les pasteurs ignorent l’Évangile" avec une présentation des faits [comme vous le verrez en image].

D'ailleurs, Dieu m'a permis d'avoir le bon reflex de faire une capture d'écran (screenshot) de mon commentaire déposé sur le de Paul Ohlott (à voir plus bas) car très souvent ceux-ci ne sont pas publiés.

Comme vous verrez, j'expliquais que beaucoup ignorent la doctrine de la propitiation de Jésus-Christ, par exemple, base de l’Évangile.
Mon commentaire fut validé et une réponse succinct de la part du pyrénéen disait à peu de choses près :

"Dieu n'est pas en colère contre l'homme, il est amour, il faut parler de l'amour de Dieu aux gens, pas de la colère de Dieu, c'est contre le péché que Dieu est en colère, pas contre le pécheur".


J'étais presqu'outré de lire ceci malgré le nombre de propos poubellesques que M. Ohlott étend chaque semaine sur son web-quotidien depuis des années à la vue des internautes (ne me demandez pas pourquoi je continue à y aller, certaines infos relayées sont parfois intéressantes comme sur la persécution des chrétiens).

J'y ai donc laissé un deuxième commentaire - qui je l'avoue est assez salé dans le sens français de l'expression - visible en 2e image (cliquez ou ouvrez dans un nouvel onglet pour voir en grand).

Quand je suis revenu sur le site par la suite, j'ai constaté que non seulement mon 2e commentaire ne fut pas publié (c'est son droit après tout, il est chez lui, pourrais-je dire) mais de plus le commentaire "mère" que j'avais publié et préalablement validé et le sien furent également supprimé.

L’Évangile, trop méchant ???

Le monsieur ne croit pas que Dieu est en Colère contre l'homme et que Jésus est venu éloigné la Colère de Dieu sur nous en se sacrifiant à la Croix, c'est à dire en étant notre victime propitiatoire.

Jean 3v36 ne sonne pas dans son coeur :

Qui croit au Fils, a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils, ne verra point la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Sans cette doctrine on saisis moins des versets comme ceux concernant l'Oeuvre de la Croix e la Grâce de Dieu


Comme je l'ai dis plusieurs fois sur le site, je ne cherche pas à régler des comptes personnels, mon désir est simplement la Vérité de l’Évangile. Et une fois de plus le simili-journaliste tord celle-ci et résiste à la Vérité scripturaire en supprimant ce qui ne va pas dans son sens.

C'est exactement ce que M. Washer dénonce quand il rappel dans une autre vidéo (encore) cette anecdote où des  responsables d'une dénomination chassa le prédicateur qui avait dit (conformément à l’Écriture) que le Père a frappé Son Fils crucifié de toute Sa Sainte Colère à cause de nos péchés que Jésus porta.

Ce n'est pas le fait que des romains l'aient battu de verge ou que des juifs l'insultèrent, c'est devant Dieu que nous avons péchés et de qui on a enfreint la Loi, c'est Lui que nous avons offensé. Et nous n'avons pas une «dette» envers Satan mais envers Dieu

Voilà pourquoi Jésus est la PROPITIATION pour nos péchés, pas seulement l'expiation.

Voilà une liste de versets de la Bible où il est parlé de :
Propitiation : http://biblez.com/searchfren.php?q=propitiation&Bible.x=0&Bible.y=0
Et de Propitiatoire : http://biblez.com/searchfren.php?q=propitiatoire&Bible.x=0&Bible.y=0

La Darby et la Martin sont fidèles comparativement à la Segond qui remplace à certains endroits par les termes expiation/toire, qui concerne une autre doctrine biblique. Je parles concernant le Nouveau Testament.
Vos Nouveau Testament modernes n'ont pas ces mots là (par exemple absents de la Segond 21 sauf en Hébreux 9v5 pour parler du propitiatoire - l'objet - de l'Ancien Testament).



Deuxième commentaire déposé quand j'ai vu plus tard que . M. Ohlott m'avait répondu :


Il faut savoir que le droit de réponse est disponible et de même, les commentaires sont ouverts.

2 commentaires:

  1. Oui, Monsieur Ohlott est un "chrétien" dans le sens qui est le sien aujourd'hui c'est à dire qui n'a absolument rien à voir avec la réalité évangélique.

    La qualité toujours directive de ses articles ne trompe personne et le niveau spirituel de la petite cour qui l'entoure en dit long sur la spiritualité de l'ensemble.

    Ps: Je lui ais demandé à voir sa carte de journaliste et il ne me l'a pas montré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter qu'en date d'hier lundi de février 2015, il avait publié mon commentaire déposé sur un sujet, commentaire accompagné de cet article sous forme de lien.

      Supprimer